QUOI FAIRE LORSQUE VOTRE VÉHICULE A BESOIN D’ÊTRE REMORQUÉ

men-is-stuck-on-road

Si vous êtes pris au bord de la route, ça peut être plutôt inquiétant. La première chose qui vient à l’esprit, c’est le fait que vous allez devoir faire remorquer votre voiture. Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous de vous rappeler les importantes étapes suivantes :
 

Rangez-vous en un lieu sécuritaire

Votre voiture bloque-t-elle la circulation? Si vous êtes au milieu de la route, vous allez devoir vous ranger afin de ne pas causer d’accident. Si le moteur ne tourne pas, vous devrez pousser la voiture hors de la route. Vous devriez avoir un triangle dans votre voiture, et devriez le positionner derrière le véhicule pour aviser les autres utilisateurs de la route. Si possible, allumez vos feux de détresse. Sinon, vous devriez attacher quelque chose de rouge sur votre voiture pour en augmenter la visibilité.

 

Contactez le service de réclamation

loading-broken-car-on-tow-truck

Il pourrait être tentant de contacter un service de remorquageaussitôt que vous rencontrez un problème, mais vous devriez d’abord et avant tout contacter votre fournisseur de garantie. Si votre véhicule est couvert par une garantie prolongée, il est important que vous soumettiez votre réclamation et demandiez des instructions. Le fournisseur pourrait vous permettre de choisir n’importe quelle compagnie de remorquage, ou vous pourriez avoir à contacter un individu sur une liste approuvée. Dans certains cas, le fournisseur pourrait même contacter un camion-remorque en votre nom. Assurez-vous de bien comprendre vos obligations en plus de ce que vous devriez attendre de la part du fournisseur. Vous devriez également demander qu’on vous estime le temps d’arrivée du service de remorquage.
 

Contactez les autorités

Si vous avez été impliqué dans un accident, vous devrez également contacter les autorités concernées afin de le signaler. Ceci n’est pas uniquement le cas si vous avez été impliqué dans un accident avec un autre conducteur, mais également lorsqu’une propriété est impliquée. Manquer à signaler un accident peut avoir d’importantes conséquences légales. De plus, vous aurez besoin d’un numéro de cas afin de faire une réclamation auprès de votre assurance contre les accidents. Même si la faute repose sur l’autre personne, sa compagnie d’assurance aura besoin du numéro de réclamation.

Retirez vos objets de valeur

Pendant que vous attendez, vous devriez prendre le temps de retirer tout objet important ou de valeur de votre véhicule. Ceci comprend les objets de valeur sentimentale également. Ceci est non seulement pour garantir votre propre paix d’esprit, mais sert également à assurer que vous avez toutes vos choses en votre possession et que vous n’aurez pas à vous rendre là où votre véhicule est entreposé pendant que vous attendez les réparations. Les compagnies de remorquage et de réparation ne sont pas responsables de la perte ou des dommages causés aux objets personnels que vous laissez à l’intérieur de votre voiture.

 

Restez calme, attendez, et restez hydraté

Maintenant, tout ce que vous pouvez faire, c’est attendre et rester calme. Essayez de ne pas vider la batterie de votre cellulaire. On ne sait jamais quand vous pourriez avoir à faire un autre appel, et vous ne voulez pas d’une batterie faible. N’oubliez pas de rester hydraté et de prendre une collation à l’occasion pour garder vos forces. Un camion-remorque pourrait arriver en quelques minutes seulement si vous êtes près de la ville. Si vous êtes plus loin, cela pourrait prendre jusqu’à une heure, ou plus encore.

 

Où votre voiture sera-t-elle emmenée?

broken-car
Lorsque le camion-remorque arrivera, assurez-vous de savoir où votre voiture sera emmenée. Le conducteur pourrait offrir de vous laisser quelque part au long du chemin, ou vous pouvez choisir de voyager avec la voiture peu importe où elle ira. Il est préférable de faire remorquer votre voiture là où elle a le plus de chances d’être réparée. Si vous la faites remorquer chez vous, vous devrez payer pour la faire remorquer de nouveau jusqu’au garage. Assurez-vous que le conducteur vous fournisse un bordereau que vous pourrez conserver en guise de preuve qu’il a bien remorqué votre voiture. Votre fournisseur de garantie aura également besoin d’un reçu comme preuve que vous avez payé pour faire remorquer le véhicule. Vous serez alors remboursé. Demandez au conducteur son nom et sentez-vous également à l’aise de prendre en note le numéro de la plaque d’immatriculation du camion-remorque. Le conducteur devrait vous donner une carte d’affaire ou les détails permettant de rejoindre la compagnie de remorquage. Vous devriez également demander au réparateur qu’il vous fournisse les détails permettant de le rejoindre. Si vous décidez de vous rendre avec votre voiture au garage, vous pourriez toujours demander une carte d’affaires sur les lieux. Sentez-vous à l’aise d’effectuer le suivi auprès de votre fournisseur de garantie en ce qui concerne la progression de votre réclamation et, si nécessaire, informez-vous au sujet d’un véhicule de courtoisie. Souvenez-vous que les véhicules de courtoisie ne sont généralement disponibles que pour une certaine durée. Après quoi, si votre voiture n’est toujours pas réparée, vous devrez louer une voiture pendant que les réparations sont en voie d’être complétées.

Pour davantage de paix d’esprit, il est important de vous assurer que votre voiture est toujours couverte par une garantie appropriée. Contactez A-Protect Warranty dès aujourd’hui au 1-866-660-6444 pour une assistance professionnelle offerte par notre équipe amicale. Nous vous aiderons non seulement à sélectionner la meilleure garantie prolongée, mais nous garderons également en tête vos besoins personnels lors de la démarche.

BESOIN DE PLUS D’INFO?

Nous ne sommes qu’à un coup de fil
1.866.660.6444

CONTACTEZ-NOUS

What To Do When Your Car Needs To Be Towed

men-is-stuck-on-road

If you are stuck on the side of the road, it can be quite distressing. The first thing that comes to mind is the fact that you will need to get your car towed. Before you do anything, be sure to remember the following important steps:

Pull Over to a Safe Spot

Is your car blocking the flow of traffic? If you are in the middle of the road, you will need to pull over so that you don’t cause an accident. If the engine is not running, you will need to push your car off the road. You should have a triangle in your car and you should put it out to warn motorists. If possible, turn your hazard lights on. If not, you should tie something red to your car to increase visibility.

Call in the Claim

loading-broken-car-on-tow-truckIt might be tempting to call a towing service as soon as you encounter a problem but you should first contact your warranty provider. If your vehicle has an extended warranty, it’s important for you to submit your claim and request instructions. They might allow you to choose any towing company or you may have to contact somebody on their approved list. In some cases, they could even contact a tow truck on your behalf. Make sure that you understand your obligations as well as what to expect on their part. You should also ask for a time estimate on the arrival of the towing service.

Call the Authorities

If you were involved in an accident, you will also need to contact the relevant authorities to report the incident. This is not only the case if you were involved in an accident with another motorist, but also when property is involved. Failing to report an accident can have serious legal implications. In addition, you will need a case number in order to claim from your accident insurance. Even if the other person is at fault, their insurance company will need the claim number.

Remove Your Valuables

While you wait, you should take the time to remove any important or valuable items from your vehicle. This goes for items of sentimental value too. Not only is this for your own peace of mind, but it’s also to ensure that you have all of your belongings and you don’t need to make a trip to the location your vehicle is being stored while awaiting repairs. Towing companies and repairers are not responsible for the loss or damage of personal items you leave behind in your car.

Stay Calm, Wait, and Do Not Dehydrate

Now, all you can do is wait and stay calm. Try not to wear the battery down on your phone. You never know when you might need to make another phone call and a low battery is not something you want. Don’t forget to stay hydrated and snack occasionally to keep your strength up. A tow truck might arrive within minutes if you are close to the city. If you are further away, it can take an hour, or perhaps even longer.

Where Will Your Car Be Taken?

broken-carWhen the tow truck arrives, make sure that you know where your car will be taken. The driver might be willing to drop you off somewhere along the way, or you can travel along with the car to wherever it will go. It is best to have the car towed to the place where it will most likely be repaired. If you have it towed to your home, you will have to pay to have it towed from your home to the repair shop. Make sure that the driver provides you with a collection slip that you can keep as proof that they towed your car. Your warranty provider will also need a receipt as proof of what you paid to have the car towed. You will then be reimbursed. Ask the driver for their name and feel free to take down the license plate number of the tow truck too. They should give you a business card or contact details of the tow truck company. You should also ask for the contact details of the repairer. If you decide to go along with your car to the repair shop, you could always ask them for a business card. Feel free to follow up with your warranty provider regarding the progress of your claim and, if necessary, inquire about a courtesy vehicle. Keep in mind, courtesy cars are usually only available for a certain amount of time. After this, if your car is still not fixed, you may have to rent a car while repairs are being completed.

For peace of mind, it’s important to ensure that your car is always covered by a suitable warranty. Contact A-Protect Warranty today at 1-866-660-6444 for professional assistance from our friendly team. Not only will we help you select the best extended warranty, but we will also keep your personal needs in your mind while we do so.

Need more info?

We're just a phone call away
1.866.660.6444

Contact Us