CONSEILS ESSENTIELS POUR L’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE EN ÉTÉ

maintenance-tips-for-vehicle

Il est important de prendre soin de votre voiture à l’année longue. Chaque saison apporte ses différents changements en termes de météo et de conditions routières. Il est également important de vous assurer que votre voiture est toujours en bon état de conduite. Voici quelques conseils essentiels d’entretien pour votre véhicule durant été :

 

Pneus

car-serviceVos pneus sont ce qui vous garde sur la route. C’est la seule partie de votre voiture qui est en contact avec la route, ce qui explique pourquoi il est si important de choisir les bons pneus et de les inspecter régulièrement. Vos pneus doivent avoir assez d’épaisseur, ne doivent pas avoir de renflements ou de fissures, et vous devriez également en vérifier la pression de façon régulière. Les pneus d’hiver devraient uniquement être utilisés pendant les mois d’hiver, et vous devez les remplacer par des pneus d’été aussitôt que la météo se réchauffe et que les autorités locales vous permettent de le faire.

 

Changement d’huile

car-maintenance-tipsLe niveau et la qualité de l’huile devraient être vérifiés de façon régulière, et les changements d’huile devraient être effectués en fonction des recommandations spécifiées par le fabricant. Lorsque vous vérifiez votre huile, vous devez le faire lorsque le moteur est froid. Ceci est plus facilement accompli le matin, avant de mettre votre voiture en marche. Retirez la jauge, essuyez-la, insérez-la de nouveau puis retirez-la encore pour vérifier le niveau d’huile. Inspectez la couleur et la viscosité de l’huile. Malgré tout, l’huile doit être changée après un certain temps ou kilométrage préétabli. Le filtre à huile doit également être changé régulièrement.

 

Vérification des tuyaux et des courroies

Plusieurs tuyaux et courroies subissent de l’usure à chaque fois que vous mettez le moteur en marche. Il arrive que ces pièces brisent de manière imprévue, mais, si un calendrier d’entretien régulier est suivi, vous pouvez remplacer les courroies et les tuyaux usés avant qu’ils ne vous laissent tomber.

 

Filtre à air

Votre filtre à air doit être remplacé régulièrement, puisqu’il est destiné à être bouché quoi qu’il arrive. En hiver, c’est plus particulièrement le sel qui s’attaque à vos filtres. Alors, quand le temps plus chaud arrive, vous voudrez que votre mécanicien jette un œil à votre filtre à air.

 

Essuie-glaces

Au printemps et en été, la pluie a tendance à tomber en abondance, ce qui signifie que vous aurez besoin d’essuie-glaces fiables pour assurer une bonne visibilité. Inspectez vos essuie-glaces pour relever toute trace de fissure ou d’usure. Testez-les régulièrement afin de vous assurer qu’ils ne manquent aucune partie du pare-brise. Remplacez-les régulièrement et choisissez toujours des essuie-glaces de qualité pour votre voiture.

 

Freins

Vos freins sont essentiels à la sécurité de votre véhicule. Chaque fois que vous changez vos freins, on vous informera qu’ils devront être remplacés de nouveau après avoir parcouru un certain kilométrage. Si vous constatez que votre pédale de frein est molle ou extrêmement dure, elle est peut-être trop élevée ou trop basse; vous pourriez également constater la présence d’un voyant lumineux sur votre tableau de bord. Vous pourriez également constater un bruit étrange : ce sont tous des signes d’avertissement. Si vos freins n’ont pas été remplacés avant l’apparition de ces signes, vous devriez définitivement les faire vérifier dès l’apparition du moindre problème.

 

Liquide de refroidissement et radiateur

Votre radiateur et le liquide de refroidissement dans votre moteur sont nécessaires pour empêcher votre moteur de surchauffer. Ceci est encore plus important en été, en raison des températures grimpantes. Assurez-vous de vérifier votre radiateur pour déceler tous les signes indiquant possiblement des dommages, puis remplissez ou remplacez le liquide de refroidissement avant qu’il ne devienne trop chaud.

 

Nettoyage de la batterie

Votre batterie perd parfois une partie de sa charge pendant les mois d’hiver plus froids. De plus, la chaleur de l’été accélère la réaction chimique à l’intérieur de la batterie, ce qui pourrait également en réduire la durée de vie. En maintenant les bornes de la batterie propres, vous aiderez à en prolonger la durée de vie.

 

Air climatisé

Vous devriez faire inspecter votre air climatisé avant le début de l’été. Cela signifie que vous devriez vérifier les tuyaux, les connecteurs, puis déterminer si un remplissage est nécessaire. En faisant ceci avant que la température ne devienne trop élevée, vous évitez beaucoup d’inconfort inutile. Prenez en note la présence de toute mauvaise odeur et assurez-vous de faire vérifier votre air climatisé s’il commence à émettre de drôles d’odeurs.

 

Équipement de secours

Vous n’aurez peut-être pas besoin de garder une pelle dans votre voiture pendant les quelques mois à suivre, mais vous aurez tout de même besoin de certains articles de secours. L’un des plus importants, c’est l’eau. Lorsque vous laissez une bouteille d’eau dans votre voiture, vous devez vous assurer de ne pas la consommer. Cette eau a une utilité strictement externe ou peut servir à ajuster le niveau d’eau dans votre véhicule. Si vous désirez conserver de l’eau dans votre voiture pour la boire, vous devriez apporter une nouvelle bouteille chaque fois que vous prenez le volant.

 

Avoir la bonne couverture pour votre véhicule est également essentiel pour la sécurité routière et d’un point de vue financier. Chez A-Protect Warranty, nous offrons une grande variété d’options de garantie différentes pour convenir à des besoins et budgets variés. Appelez le 1-866-660-6444 dès aujourd’hui pour des conseils professionnels de la part de notre équipe d’experts.

BESOIN DE PLUS D’INFO?

Nous ne sommes qu’à un coup de fil
1.866.660.6444

CONTACTEZ-NOUS

Essential summer maintenance tips for your vehicle

maintenance-tips-for-vehicle

Car care is important throughout the year. Each season brings a fair bit of changes in terms of weather and driving conditions and it is important to make sure that your car is always in good driving shape. Here are some essential car maintenance tips for summer.

 

Tires

car-serviceYour tires are what keeps you on the road. They are the only part of your car that are in contact with the road, which is why it’s so important to choose the right tires and inspect them regularly. Your tires need to have enough tread, no bulges or cracks, and you should also check the pressure on a regular basis. Winter tires should only be used during the winter months and you need to replace them with your summer tires as soon as the weather warms up and you get the green light from the local authorities.

 

Oil change

car-maintenance-tipsThe oil level and quality should be checked on a regular basis and oil changes should be done according to the vehicle manufacturer’s guidelines. You need to do so when the engine is cold. This is best done in the morning before you start your car. To check your oil levels start your car, remove the dipstick, wipe it off, and insert it again before removing it to check the level on the stick. Inspect the color and viscosity of the oil. Regardless of levels and consistency, oil needs to be changed after a set amount of time or mileage. The oil filter will also needs to be changed regularly.

 

Hose and belt check

There are several hoses and belts that experience wear and tear every time you start the engine. Sometimes these parts break unexpectedly but, if a regular maintenance schedule is followed, you can replace worn belts and hoses before they let you down.

 

Air filter

Your air filter needs to be changed regularly since it is bound to get clogged eventually. Particularly in the winter, salt can take its toll on your filters. Therefore, when the warmer weather arrives, be sure to have your mechanic to check your filters.

 

Windscreen wipers

Spring and summer rain can to come down hard, which means that you need reliable wipers to keep your windscreen clear. Inspect your wipers for cracks and wear. Test them regularly to make sure that they aren’t missing any spots. Replace them regularly and always choose quality wipers for your car.

 

Brakes

Your brakes are an essential part of vehicle safety. Each time you change your brakes, you will be informed that they will need to be replaced after covering a certain amount of mileage. Pay attention if your brake pedal is noisy, soft or extremely hard, or it rests too high or low or there is an indicator light on your dashboard. These are all warning signs. If you don’t have your brakes changed before you notice these signs, you should definitely have them tended to as soon as even the slightest issue arises.

 

Coolant and radiator

Your radiator and the coolant in your engine are needed for keeping your engine from getting too hot. They are especially important in the summer because of rising temperatures. Make sure that you check your radiator for any possible signs of damage and top up or replace the coolant before it gets too hot.

 

Battery cleaning

Your battery often loses some of its charge during the colder weather. On top of this, the summer heat speeds up the chemical reaction inside the battery which also shortens its lifespan. By keeping the terminals of the battery clean, you will help extend its life.

 

Air conditioner

You should have your air conditioner inspected before summer begins. Inspect the hoses, connections, and determine whether a refill is necessary. By completing this inspection before it gets too hot, you will avoid a lot of unnecessary discomfort. Take note of any odors and make sure that you have your air conditioner checked if it starts to smell strange.

 

Emergency supplies

You might not need to keep a snow shovel in your car during the next few months but you will still need several emergency supplies. One of the most important supplies is water. When you leave a plastic bottle of water in your car be sure not to consume it. This water is strictly for external use or to top up the water in your vehicle. If you want to keep drinking water in your car, you should take a fresh bottle each time you take a drive.

 

Having the right coverage for your vehicle is also essential for road safety. At A-Protect Warranty, we offer a wide variety of different warranty options to suit various needs and budgets. Call 1-866-660-6444 today for professional advice from our expert team.

Need more info?

We're just a phone call away
1.866.660.6444

Contact Us