QUOI FAIRE LORSQUE VOTRE DIRECTION ASSISTÉE FAIT DÉFAUT

power-steering-wheel

La direction assistée est devenue une fonctionnalité essentielle pour tellement de véhicules qu’il est difficile de s’imaginer conduire sans elle. Il n’y a souvent rien de plus effrayant que de découvrir que votre direction assistée ne fonctionne plus. Un tel problème technique peut survenir alors que votre véhicule est stationné ou en mouvement. Dans les deux cas, vous pouvez suivre quelques étapes en tant que conducteur afin de vous assurer que vous, vos passagers et les autres usagers de la route soyez en sécurité.

Il est impossible de se tromper en ce qui concerne un problème de direction assistée. Vous sentirez à quel point le volant devient lourd lorsque le système hydraulique fait défaut. Essayer de tourner le volant vous donnera définitivement du fil à retordre! L’une des causes les plus communes est le manque de fluide. Si tel est le cas, vous aurez besoin de remplir le réservoir prévu à cet effet avec du nouveau liquide. Si vous avez récemment rempli le liquide de direction assistée ou l’avez vérifié et qu’il était plein, il est possible que vous ayez une fuite quelque part. Le meilleur moyen d’éviter ce type d’usure est d’effectuer un entretien régulier et de vous assurer de faire inspecter régulièrement votre véhicule. Aussitôt qu’une pièce montre des signes d’usure sévère, votre mécanicien vous le fera savoir et vous conseillera sur les étapes nécessaires afin d’assurer que votre direction assistée ne vous laisse pas tomber. Si vous constatez une flaque de liquide de direction assistée sous votre voiture, c’est un signe évident qu’il y a une fuite, et vous devriez plutôt éviter de conduire votre voiture jusqu’à ce que vous l’ayez faite vérifier par un professionnel. La pompe peut également se montrer problématique, et si tel est le cas, vous aurez définitivement besoin d’un technicien pour diagnostiquer et réparer le défaut. Vous entendrez généralement un bruit fort au moment de tourner le volant.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne remarquez pas ces signes et que votre direction assistée en vient à faire défaut pendant que vous conduisez, que pouvez-vous faire? La première chose à faire, c’est de rester calme. Allumez vos feux de détresse afin que les autres sachent que vous éprouvez une difficulté. Klaxonnez pour attirer l’attention des autres conducteurs et ainsi leur éviter un accident potentiel. Vous aurez besoin de beaucoup de force pour tourner le volant, alors relâchez la pédale d’accélération et tournez autant que vous le pouvez afin de vous ranger sur le côté de la route de façon graduelle, et ce sans faire en sorte que les autres conducteurs ne s’énervent ou ne paniquent. N’activez pas brusquement les freins, sans quoi votre véhicule pourrait se mettre à tourner sur lui-même. Une fois rangé sur le côté de la route, éteignez votre véhicule et mettez en place les signaux appropriés tels que votre triangle réfléchissant et autres. Appelez immédiatement de l’aide et assurez-vous de contacter votre fournisseur de garantie automobile afin que le remorquage et les réparations soient couverts en fonction des modalités de votre entente.

Avec tout ceci en tête, n’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Être conducteur signifie que vous devez être prêt à toute éventualité, ces dernières incluant l’usure ainsi que les problèmes automobiles imprévus. Contactez A-Protect Warranty dès aujourd’hui au 1-866-660-6444 pour des conseils de nos experts avertis en matière de garantie automobile prolongée.

BESOIN DE PLUS D’INFO?

Nous ne sommes qu’à un coup de fil
1.866.660.6444

CONTACTEZ-NOUS

What to do when your power steering fails

power-steering-wheel

Power steering has become an essential feature in so many vehicles that it’s tough to imagine driving without it. There’s often nothing more frightening than finding out that your power steering is no longer working. Such a technical problem can occur while your vehicle is parked or in motion. In both cases, there are a few steps you can take as a driver in order to ensure that you, your passengers, and fellow road users are safe.

There’s no mistaking a power steering problem. You will feel just how heavy the steering wheel gets when the hydraulic system fails. Trying to turn the wheel will certainly make you break a sweat! One of the most common causes is the lack of fluid. If this is the case, you will need to top it up with fresh fluid. If you have recently topped it up or checked and the fluid was full, you might have a leak somewhere. The best way of preventing this kind of wear is by performing regular maintenance and making sure that you have your vehicle inspected regularly. As soon as any parts show signs of severe wear, your mechanic will let you know and advise on the necessary steps to ensure that your power steering does not let you down. If you notice a puddle of power steering fluid under your car, this is a clear sign of a leak, and you should rather avoid driving your car until you have it checked by a professional. The pump can also prove problematic and, if this is the case, you will definitely need a technician to diagnose and repair the fault. You will usually hear a loud noise when turning the steering wheel.

If, for whatever reason, you miss these signs and your power steering fails while you are driving, what can you do? The first thing to remember is to stay calm. Turn on your blinkers so that others know that you are experiencing a problem. Honk your horn to get the attention of other drivers so that they can avoid a potential accident. You will need to put a lot of muscle into turning the wheel so ease off the gas and turn as much as you can to pull over to the side of the road gradually and without causing other drivers to swerve or panic. Do not slam on the brakes or you could cause your vehicle to go into a tailspin. Once you are on the side of the road, stop your vehicle and set up the appropriate signals like your reflective triangle and so on. Call for help right away and make sure that you call your auto warranty provider so that any towing and work will be covered according to the terms of your agreement.

With all this in mind, don’t forget that prevention is better than cure. Being a driver means that you need to be prepared for anything and this includes wear and tear as well as unexpected car trouble. Contact A-Protect Warranty today at 1-866-660-6444 for extended auto warranty advice by experts who care.

Need more info?

We're just a phone call away
1.866.660.6444

Contact Us